Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saga Mamie Nova (5)

Aimable participation de jaune ouaine. (voir le premier épisode)


Lire tout bas :
    Ici Jaune ouaine qui vous parle en direct.
    Il est 17 h 45, dans la grande salle de  réunions chez Mamie Nova, dans laquelle règne un silence de plomb et une atmosphère que l'on sent tendue mais néanmoins studieuse. Les trois directeurs, précédemment décrits, ont l'air profondément absorbés dans des réflexions qui nous laissent à penser à notre tour ; mais à quoi pensent-ils ? Peut-être allons-nous le savoir... Je m'approche de l'un deux, le plus proche, c'est HMC :


    «Eueuh, ahem, excusez-moi c'est pour le blog de Djac, un petit mot?
    - Hein... Ah, Djac, oui, quoi ?
    - Sur quel projet réfléchissez-vous ?
    - Ben... euh... en fait là je réfléchissais : je change la béaime ou je choisis un gps qui va dedans. Je sèche.
    - Bien, merci HMC.»
    Je m'approche de Robert :
    «Monsieur Robert en deux mots pour le blog de Djac, un nouveau projet ?
    - Ah, merde oui c'est vrai ! - tout bas - mais comment qu'elle a fait la Bernadette pour faire tourner la tondeuse à l'envers, merde de merde, du coup elle tond plus elle détond ; comprends pas.»
    Bon n'interrompons pas le processus de création, demandons à Jean-Jacques :
    «Monsieur Jean-Jacques s'il vous plaît pouvez vous nous parler brièvement de vos projets ?
    - Ben justement pour ce soir j'en avais pas alors cette réunion tombait à pic. Ça me donne un prétexte pour rentrer tard, mais ça m'embête un peu passe que faut que j'récupère un peu si j'veux batt' mon record. J'y arrive pas.»

    Bien, nous n'en saurons pas plus. On peut comprendre que devant les enjeux stratégiques nos interlocuteurs se montrent discrets, mais nous avons l'autorisation exceptionnelle de Mamie Nova (la coquine !) d'assister à l'intégralité de cette réunion, à condition bien sûr de ne pas intervenir dans la discussion. Nous allons donc discrètement laisser nos interlocuteurs développer toute la puissance de leur créativité au service de notre bonheur futur et surtout à celui de la ménagère de moins de 24 ans.

    Il est 18 h et le silence qui était de plomb commence à devenir très pesant.
    D'un coup Robert se lève et tape un grand coup du plat de la main :
    «Bon les mecs faut y aller si on veut pas y passer la nuit. Faut un truc pour la veille de demain.
    HMC : - Hein ! ça veut rien dire la veille de demain.
    R : - Comment ça ça veut rien dire ?
    HMC : - Ben oui la veille de demain, on y est !
    JJ : - On est où ?
    HMC : - Ben à la veille de demain ! Au fait c'est quand ?
    R : - C'est ma faute à moi si jaune ouaine fait des fautes de frappes!
    HMC : - Pourquoi, il a frappé qui ?
    JJ : - Oui qui ?
    HMC : - Oui mon général !
    R : - Bon, ben on est pas rendu, hein !
    HMC : - Pourquoi on va où ? Comprends plus rien moi...
    JJ : - Tu sais avec Robert y a rien à comprendre, y comprends pas lui même alors...
    R : - Ras-le-bol les mecs. Je vous parlait de la vieille, Mamie ! Enfin quoi vous vous rappelez ?
    HMC : - Aaahhh ! la vieille ! Ben pourquoi tu nous disais que c'était la veille ?
    JJ : - Surtout que la vieille de demain ça veut rien dire non plus...
    HMC : - Ben oui ça veut rien dire la vieille de demain, là chui d'accord...
    R : - Bon on se calme les gars, on reprend à zéro. Demain matin on doit présenter à Mamie un nouveau produit qui soit vraiment nouveau et tout innovant, ok ?
    HMC : - Aaaahhhh... c'est ça ! La vieille demain ! Marrant. Bon ben moi vous connaissez mes goût, hein, les laitages c'est pas mon truc.
    JJ : - Ben caisse tu fous chez Mamie ?
    R : - Bonne question ça, comment t'as atterri chez Mamie ?
    HMC : - Oooohhhh, je vais pas vous refaire mon CV, hého, vous êtes pas DRH ! C'est Mamie qui a repéré mes qualités d'abord, na. Et pis c'est tout.
    JJ : - Mais pourquoi t'es pas rentré chez l'andouille ?
    HMC : - Quelle andouille ?
    JJ : - Ben ton père ! C'était pas le roi ?
    HMC : - Ah oui... lui... Ben... En fait il pensait que chez Mamie, je le valais bien, que l'andouille c'était plus ce que c'était, les rillettes à la rigueur, mais que l'avenir était dans le yaourt. Alors, bon, hein, c'était mon père, j'ai obéi. Et pis quand l'andouille, euh mon père à pensé à la retraite il a vendu à I.Fleury-C.Michon (là j'ai fait gaffe à la frappe). Il avait eu une proposition de Réaumur-Sébastopol, mais il y avait un changement à Châtelet et ça s'est pas fait. Voilà.
    R : - Bon, passons... une idée ?
    JJ : - On doit chercher quoi, un goût, une odeur, une couleur ?
    R : - Bon, on va faire le point (là j'en mets deux) : on a fait la fraise, on l'a triturée dans tout les sens celle là, donc on laisse. La framboise itou, ainsi que la myrtille et même les deux à la fois. Qu'est-ce qui nous reste ?
    JJ : - La vanille ?
    R : - C'est fait.
    JJ : - Le citron ?
    R : - C'est fait.
    HMC : - Fffffffff... C'est dur... La vanille au citron ?
    R : - Boff. La Mamie elle a dit DU NOUVEAU !!!
    HMC : - J'ai une idée, si on en faisait aux légumes ? Au poireau tiens, ça a du goût ça le poireau !
    R : - Non mais ça va pas ! T'as déjà mangé un yaourt ? Tu te vois avec un yaourt au poireau ?
    JJ : - Je parle en expert, ça tient pas, ou alors faut des petits yaourts. Non ? J'ai dit une connerie là ?
    R : - Hélas oui JJ ! Tu nous gonfles avec tes exploits sexuels !
    JJ: - Ouaaahhh, c'est toujours pareil ici, on vous demande votre avis et pis quand on le donne on se fait engueuler ! (De plus en plus bas, jusqu'au grommellement) M'en fous je dirais pus rien, voilà. C'est toujours la même chose, y'en a qu'un qui cause et pis les aut' y passent pour des cons, alors moi m'en fous j'dis pus rien, na .
    HMC : - J'ai jamais mangé de yaourt, j'ai jamais mangé de yaourt, NON j'ai jamais mangé de yaourt, et alors ? C'est ma faute à moi si ma manman elle a pas pu m'élever au sein passe qu'y zétaient trop petits? Hein, c'est ma faute si en plus elle est bretonne de Guénolé et qu'à Guénolé on fonctionne plus au chouchen qu'au lait de vache, et que c'est passé dans les gênes ? Bon, alors, hein, camembert.
    R : - Ok ok HMC, c'est pas grave. Tu feras goûter à ton équipe le yaourt au poireau tu verras bien.
    JJ : - Voudrais pas déranger, mais ça tiendra pas plus avec une équipe hein...
    R : - C'est pas vrai, mais c'est pas vrai ! On cherche un goût, merde!!! En plus la Mamie elle veut un goût qui coûte pas cher, parce que les fruits rouges, bleus ou verts...
    JJ : - Y'a des fruits bleus ?
    R : - ...ça coûte. Faut les cultiver, les ramasser, les transporter, les préparer. En plus maintenant faut aller les chercher de plus en plus loin. La fraise espagnole c'est plus ça, l'italienne non plus de plus en plus cher, alors la roumaine ou la bulgare voire même la géorgienne ça passe encore mais pas pour longtemps. A quand la fraise d'Afrique du Sud ? Vous vous rendez compte qu'on récolte le lait en Nollande (encore heureux les vaches sont là-bas, mais pas toujours, des fois les vaches elles sont ailleurs, mais le lait lui il est en Nollande, allez comprendre ?), les pots sont fabriqués en Nitalie, les fraises en Roumanie. On transporte le lait en France pour le traiter, et pis y repart en Nollande pour être transformé en yaourt, pis y repart en Nitalie pour être mis dans les pots. Entre temps les fraises elles sont arrivées en France pour être lavées, équeutées, stérilisées, emballées pour partir en Nitalie pour finir à temps dans les pots avec le yaourt. Pas mal non ? Et encore c'est un raccourci !
    JJ : - Bon et alors, c'est pas pour ça que ça tient pas au poireau...
    R : - JJ tais-toi stp. Merci.»
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Est-ce que Mamie B boude ?<br /> <br /> thb
Répondre
R
c'est ça les privlèges, embaucher des blogroporteurs.... Halte à l'exploitation !merci Jaune ouaine, quest ce qu'on deviendrait sans toi :-)surout ne mange rien chez Mamie, ne tombe pas malade.pendant que tu y es, dis au pote de Djoni qu'il faudrait lui passer un message...
Répondre
J
Je vois que mabahel a des références ! Chapeau bas.
Répondre
M
Ben quoi, c'est de la ture.
Répondre
C
Hoooo... Mebahel !<br /> <br /> 7n3
Répondre