Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été (18)

    Devant l'insistance acharnée de certains d'entre vous, voici de nouvelles charades mirifiques rien que pour vous, public, dans la bonne humeur et la joie des instants partagés au coin d'un blog...


1/ Deux charades aimablement proposées par Hugo :

    1. mon premier fait du vent
    2. mon second est pris comme bouche-trou
    3. mon troisième est une voix qui ne veut pas qu'on la voie

    Mon tout est plus poirot que navet.


    Mon premier est capital
    Mon second peut être premier en fait
    Mon troisième va peut-être gagner
    Mon quatrième a les pieds dans la Méditerranée

    Et mon tout est un pilier du cinéma mondial.



2/Charade à moi, c'est reparti mon kiki :

    1. Mon premier est une référence de hauteur
    2. Mon deuxième est exactement comme toutes ces charades
    3. Mon troisième est le célèbre petit copain de Jianne (là, ça demande un peu de culture pointue)
    4. Mon quatrième n'aime pas du tout, mais alors pas du tout
    5. Mon cinquième a été de la mer à plusieurs reprises
    6. Mon sixième sert à questionner
    7. Mon septième est un type de fou

    Mon tout est une phrase banale et quotidienne mais dont la formulation est restée célèbre dans les immeubles bien qu'elle soit devenue un peu désuète à présent.


3/Et enfin une charade proposée par une gentille Aline, qui est timide et qu'on ne voit pas dans les commentaires, mais qui nous lit et nous observe en se marrant depuis longtemps !
    Mais attention, parce qu'alors là, c'est de la charade à tiroir, et c'est vraiment vraiment balèze...

    Mon premier est un assassin
    Mon deuxième porte le courrier
    Mon troisième ne rit pas jaune
    Mon quatrième n'est pas très rapide.

    Mon tout est un grand écrivain français né en 1802.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est pas mal Clémence, pas mal du tout...<br /> <br /> Pour le 1) tu y es, ou à peu près.<br /> Les deux autres sont plus compliqués...
Répondre
H
Djac : y'a pas à dire, Clémence c'est la Catgeisha de la charade ! Ou alors sa maman a fait l'Ecole Nationale de la Charade (hin hin hin) 
Répondre
D
>Hugo : moi aussi.<br /> <br /> >Clémence : non mais tu as fait charade première langue ou quoi ?
Répondre
C
C'est encore plus dur que celle d'Aline je trouve.<br /> <br /> Bon, je suis pas trop sur de moi<br /> <br /> -"a été volé" je vois pas mieux que : vola TYL<br /> -en supposant que le BU se prononce BEU, vu que c'est anglophone comme mot, je propose: Beu veut riz (ou ris, selon ses gouts culinaires)<br /> -et alors le 3eme, j'en ai plusieurs en stock: euh... Ri vit ère? (c'est le moins pire de mes choix mais j'imagine que la réponse doit etre plus pertinente...)
Répondre
H
J'sais pas vous mais moi je sèche... 
Répondre