Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 23:29
   Dites vous savez pas quoi ?
    Je m'aperçois que ce blog ayant ouvert officiellement ses portes virtuelles le 28 août, il est par conséquent âgé de six mois et des brouettes.

    Six mois !
    Boudiou !
    Nom d'un petit bonhomme !
    Saperlipopette de sa race !
    Holly fuckin' shit !
    C'est long six mois !
    J'avais pas vu le temps passer, dites donc. C'est que ça fileu-l'temps, ma bonn'dame, ça file.

    Les statistiques donnent le tournis, paraissent irréelles, dans un tourbillon de chiffres à peine croyables : à l'heure où j'écris, 170592 pages vues, 127 articles, 4532 commentaires, 53717 visiteurs selon les syndicats (27081 selon la police).

    Donc, là, je me suis dis, bon, Djac, quoi, mon vieux, j'ai quand même droit à des vacances, zut à la fin. Chui même pas payé pour le faire, ce blog, en plus.
    Hoooo lààà, rassurez-vous, hein, j'ai juste dit : des vacances. Pas de panique. Keep cool. Pas d'émeute outragée. Pas de protestation outrée. On respire, on ravale ses larmes.
    Et on va dire  : entre une bonne quinzaine de jour et trois semaines, selon le degré de manque.

    Le temps de vous concocter sereinement l'épisode taine de Djoni (Djoni et ses amis sont-ils sauvés des griffes des gnomes ? Que devient la Princesse Lycra au fond des geôles impériales ? Qui Zorg va-t-il toiser à présent ? Groumphi et Kraboum vont-ils surmonter leur dépression nerveuse naissante ?...), de vous mitonner du Malher, du Bartok et du Ravel, de vous parler de la nature du son, de poursuivre les fantastiques et haletantes aventures des Lesgendes d'Ameerone...
    Et peut-être encore d'autres surprises, qui sait ?

    Et ainsi cela me donne l'occasion de profondément vous remercier tous, lecteurs, d'avoir bien voulu me suivre jusqu'à présent et de vous être au moins un peu intéressés à mes petites bafouilles, musicales ou non. De remercier aussi ceux et celles qui m'ont témoigné suffisamment d'intérêt pour s'abonner à la lettre d'information (vous êtes 22).
    Et puis enfin de remercier les commentateurs qui me font la gentillesse de me laisser un petit mot, intéressants souvent, drôles la plupart du temps, gentils tout le temps.
    Et puis de remercier le gars qui a écrit trois lignes dans un hebdomadaire télé élitiste pour bobo que je ne citerai pas. Non, j'ai pas dit Télérama ! Non je l'ai pas dit !

    Et en attendant, je vous invite à réviser votre petite histoire musicale (y'a interro à la rentrée) :
- les origines de la musique occidentale, chant grégorien et motet de la renaissance ;
- un peu de baroque : Purcell et Vivaldi ;
- quand le classicisme explose : Beethoven ;
- le romantisme tranquille : Brahms ;
- du langage classique à la nouveauté radicale : Debussy ;
- des blocs de musique : Stravinsky ;
- les principes de la musique sérielle.

    Et en bonus track :
- écouter le Vol des Oiseaux ;
- l'orchestre : comment ça marche ?
- l'alto : comment ça marche ?
- petit bestiaire des musiciens.

    À bientôt les aminches !

[EDIT] : et puis profitez-en donc pour vous ruer chez mebahel (Maybe elle) et chez Clopine Trouillefou !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brendufat 05/04/2007 14:53

Ding ! Trois semaines !

mebahel 04/04/2007 13:17

hahaha, suite au post d'Anna , et à mes comms qui passent pas (keskisspassencore chez OB) je viens de trouver ta future montre, ton altesse:
http://www.monting.fr/montre.php?id=833

Djac Baweur 04/04/2007 11:36

:oD

Chfai c'que j'veux d'abord !

(en fait, semaine chargée en musique, donc mauvaise idée de reprendre maintenant... allez, quoi, encore un peu de patience ;o) )

rififi devancée par brendufat 04/04/2007 09:14

Dites vous savez pas quoi ?    Je m'aperçois que ce blog a fermé officieusement ses portes virtuelles le 15 mars, cela fait par conséquent 20 jours et des brouettes de vacances.    20 jours !    Boudiou !    Nom d'un petit bonhomme !    Saperlipopette de sa race !    Holly fuckin' shit !    C'est long 20 jours !    Je savais bien que le temps passait, dites donc. C'est que ça fileu-l'temps, mon bon monsieur, ça file.     Les statistiques donnent le tournis, paraissent irréelles, dans un tourbillon de chiffres à peine croyables : à l'heure où j'écris, 170592 pèzes n'ont pas été gagnés faute d'aventures aventureuses, 4532 bafouillements de Djoni, 53717 lecteurs errants dans la blogosphère (27081 selon les jaloux)    Donc je me dis, bon, Djac, quoi, mon vieux, c'est fini les vacances, zut à la fin. Manquerait plus que tu réclames des RTT pour le faire, ce blog, en plus.    Hoooo lààà, rassure-toi, hein, j'ai juste dis : reprise. Pas de panique. Keep cool. Pas de représailles. Pas de protestation outrée. On respire, on tapote un peu sur le clavier.    Et on va dire : entre une bonne nanoseconde et quelques heures pour reprendre, selon le chargement d'OB.    Pour l'épisode taine de Djoni, pour Malher, Bartok et Ravel. Pour continuer les Légendes d'Ameerone, pour tout savoir sur le son (depuis le temps que ça traîne cette histoire !!! ;o)    Et pour plein d'autres surprises, on sait.    Et puis, bon, tu le sais qu'on les attend tes bafouilles musicales et autres billevesées...    ;o)

brendufat (un oeil sur le calendrier) 03/04/2007 18:55

Nous disions dooooooooooonc :15 jours, c'est fait.Bientôt trois semaines, bientôt ..........

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)