Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 13:19
    Vous êtes fidèle lecteur(trice) de Télérama.
    Vous avez feuilleté votre hebdomdaire préféré.
    Vous êtes tombé sur la page 60, et, naïvement, vous avez voulu suivre le boniment la note laudative et élogieuse d'un des reporters les plus odieusement doué de la rédaction.

    Alors il faut que je vous prévienne ; vous allez être affreusement déçus.
    Oh, évidemment, pour ma part, je pète de fierté, mes chaussettes sont toutes devenues subitement minuscules, désormais je bombe le torse en marchant dans la rue en regardant avec mépris et condescendance le bas peuple qui s'égaille et qui n'a jamais été cité dans Télérama, lui, ha ha ha, bande de gros nuls.

    Mais, ce que ne dit pas Nicolas Delesalle, c'est qu'il n'y a pas ici qu'articles subtils et érudits. Ceux-ci existent, certes, ils sont disponibles dans la rubrique "de l'Art musical et autres balivernes symphoniques", et bien entendu, je pourrais, nanti de ces capacités exceptionnelles dues à une personnalité hors du commun qu'a si bien su déceler M.Delesalle (et me dites pas le contraire, hein, je suis cité dans Télérama moi, alors vous le prenez sur un autre ton s'il vous plaît), je pourrais produire d'innombrables articles encore plus intéressants et subtils et érudits.

    Mais ce que ne dit pas M.Delesalle, c'est que je suis aussi une flemmasse de première.
    Ce qui fait que, outre des articles intéressants et subtils et érudits et irrésistiblement drôles, il y a aussi tout un tas d'autres choses, un peu moins avouables. Comme, par exemple, un jeu de rôle bien débilou (mais qui nous fait bien rigoler, les participants et moi). Ou comme des aventures non moins débiloues (ça s'accorde cet adjectif ?) dans un univers piteusement pastiche de Star Wars, dont le héros s'appelle Djoni - rapport à Djac, voyez le niveau.
    D'un gamin, mais d'un gamin...

    Et ça, M.Delesalle, il se garde bien d'en parler ; vous pensez, pas sur Télérama.
    Non, il ne parle que des articles brillants et intéressants et subtils et érudits et irrésistiblement drôles.
    Donc, je vous propose de poser sur les gamineries gaudriolesques un voile pudique, de faire comme si, et de ne vous consacrer qu'à la rubrique sus-citée afin de ne vous concentrer que sur les articles brillants et intéressants et subtils et irrésistiblement drôles et hautement spirituels. Oui ben c'est pas moi qui le dit, hein, c'est sur Télérama, alors doucement les basses.

    Pour les séances photos et les interviews, voyez avec mon agent. Je vous préviendrai des signatures à la FNAC, mais pas dans l'immédiat, j'ai une tournée au Japon, ils avaient besoin de quelqu'un pour remplacer Alain Delon qui s'est décommandé.

    Appelez-moi Grand Mamamouchi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Djac Baweur 25/02/2007 13:06

>Kinshao : la bienvenue !!!! :o)

Kinishao 25/02/2007 12:05

Pas grave, je reviendrai quand même.

Djac Baweur 23/02/2007 22:10

>Cactus joe : heuu, oui, bien sûr ! (?)

>Ardalia : JE SUIS UNE MEEEEEERDE !!! (D'où le Mamichimou...)
:o)

cactus aime le mot dit 23/02/2007 21:13

la Tortue swingueuse car je n'avais pas d'altiste même altruiste :-(

cactus aime le mot dit 23/02/2007 21:11

quelle belle bande !
pas une plate bande mais une bande parfaite avec Anna par exemple et pleins de petits nouveaux qui viennent déverser leur trop plein ! Arbobo l'ancien de repasser - un plaisir , toujours -
que des gens biens en plus et que des lecteurs de Tra Ouaibe ou réel (  manque Alain Rémond quand même non ?)
Sinon Djac , non non , pas vraiment : plutôt pour l'irréalité à la menthe allo allo maille,ho 38/37 ; André Rillieux on le nomme en 69 au fait ! normal , non ?

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)