Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 15:01
    Comme je l'avais annoncé, voici donc mon grrrrandiose et exceeeeeptionnel projet de jeu de rôle par blog interposé.
    Wéééééééé !! (tous en chœur)

    (voir le Presmier chaspitre)

    Mais de quoi s'agit-il exactement, me demanderez-vous ?
    Hé bien, cela va consister en une fantastique histoire pleine de bruit et de fureur et surtout de n'importe quoi, laborieusement racontée par mes soins et tapotée péniblement de mes petites mains aux doigts calleux à force de heurter jour après jour les dures touches de mon clavier de douleur, histoire dont les protagonistes seront ceux d'entre vous qui voudront bien participer.
    Ainsi, je vous proposerai en article un chapitre de l'histoire ; à vous ensuite de proposer vos actions et réflexions en commentaires, auxquels je répondrai pour vous en indiquer le résultat immédiat. Quant je considérerai que les débats sont clos (après quelques jours, le temps que tout le monde puisse se connecter au moins une fois, pas besoin de passer ses journées les yeux rivés hypnotiquement à l'écran...), on passe au chapitre suivant, qui évidemment sera totalement dépendant de ce qui se sera passé au chapitre précédent.
    Et ainsi de suite, vous avez compris.

    L'histoire, encore totalement indéterminée à ce jour, et qui, je préfère vous prévenir, sera de toute façon vraisemblablement improvisée à l'arrache au fur et à mesure, se situera dans le continent légendaire d'Ameerone, dans lequel, hors des Hommes, habitent également toutes sortes de races étranges, Nains, Elfes, Hobbits, Gobelins et autres Farfadets, et dans lequel tout est possible, aussi bien de voir de merveilleuses rondes de fées bleus et translucides, que de voir des magiciens se biturer à la bière en chantant «la-digue-du-cul», en passant par le deal d'Herbes «Médicinales», sans oublier les horreurs des forces noires du Chaos (brrr)...

À ce stade, ceux qui ont déjà joué à des jeux de rôles se demandent avec empressement et avidité : «les règles !!! C'est quoi les règles !!! Quel genre de dés !!! Système de pourcentage ??? Quelles sont carrières ??? Combien de sorts pour un mage rouge de force 3 ???»
    Bon, on se calme.
    Ici, point de traditions rôlières habituelles.
    Pour cela, il y a certainement cent fois mieux ailleurs.
    Et donc, pour commencer, faudra se mettre ça dans le crâne: les règles, c'est moi. Ça fait un peu Louis XIV dit comme ça, mais pourtant c'est bel et bien comme ça et pas autrement, et ceux qui sont pas contents c'est pareil.

    Comment faire pour participer ?
    Hé bien c'est très simple : vous vous inscrivez dans les commentaires de cet article, en précisant quel type de personnage vous désirez choisir dans la liste ci-dessous (et le cas échéant, le nom de votre personnage, mais déjà qu'on utilise des pseudos, hein, enfin c'est comme vous voulez). Par la suite, vous aurez, sur une page spéciale, votre personnage inscrit avec son équipement, ses points et tout et tout.
    (Note : l'aventure ne débutera pas avant début janvier.)

    Précisions utiles :
    - Au fur et à mesure de l'aventure, vous aurez la possibilité de gagner des points d'expérience, soit en réussissant des actions particulières, soit en étant gentil(le) avec le maître du jeu (c'est-à-dire moi), soit en sortant une blague particulièrement réussie. Une fois franchi certains seuils de points, vous pourrez alors faire évoluer votre personnage, qui deviendra ainsi plus beau, plus fort, plus intelligent. Ou pas.
    - Les points de vie symbolisent la santé de votre personnage : plus ça baisse, moins vous êtes apte à effectuer des actions avec succès. 100, c'est le max, à 90 tout va bien encore, à 60 ça fatigue, à 30 vous êtes salement atteint(e), à 20 vous êtes assommé(e), à 10 dans le coma, et à 0 vous entrez dans le Vas-là-là, paradis des Héros défunts.
    - Les points de chieur, eux, par contre, s'accumulent à partir de 0 : s'ils atteignent 100, vous serez fortement sermonné(e) par le maître du jeu (c'est-à-dire moi) pour foutage de bordel caractérisé, et vous aurez des gages à effectuer, ou alors une météorite tombera directement pile sur votre personnage, enfin ça dépendra.
    - Les compétences primaires, force, habileté, endurance, intelligence et charisme, ne servent à pas grand'chose.
    - Les compétences secondaires non plus, a priori.

    Alors, n'hésitez plus, ne soyez pas timoré(e), laissez-vous tenter, lancez-vous dans le grand tourbillon des folles aventures d'Ameerone, inscrivez-vous dès maintenant !!!

    (Vous pouvez consulter la liste des joueurs)
    (consultez les dispositions réglementaires)



Liste des personnages de base (niveau 1 )


Grand(e) Guerrier(ère) Barbare Balèze

Compétences (très) primaires :
    Force : assez balèze
    Endurance : assez balèze aussi
    Habileté : si peu
    Intelligence : indisponible
    Charisme : pour les hommes, attirent irrésistiblement les blondes à forte poitrine, pour les femmes, attirent irrésistiblement les grands blonds de type surfeur (oui, il y a aussi des surfeurs sur Ameerone). Pour le reste : nul.

Compétences secondaires :
    affutage niveau 1
    surf
    tabassage de petite créature
    méchoui niveau 1

Équipement de base
    1 dague
    1 casque en cuir
    1 gourmette avec le prénom marqué dessus


Elfe Sylvestre

Compétences primaires :
    Force : pas trop
    Endurance : pas trop
    Habileté : oui
    Intelligence : oui
    Charisme : à donf

Compétences secondaires :
    coiffure niveau 1
    manucure niveau 1
    détection de trucs magiques louches
    soins niveau 1

Équipement de base
    1 arc court
    10 flêches
    1 peigne
    1 recueil de poésie
    1 flûte à bec


Nain(e) grognon(ne)

Compétences  primaires :
    Force : assez balèze
    Endurance : vraiment balèze
    Habileté : limitée
    Intelligence : grognon
    Charisme : grognon

Compétences secondaires :
    creuser un tunnel
    géologie niveau 1
    chant choral niveau 1

Équipement de base
    1 petit marteau
    1 pépite d'or
    1 joli caillou
    1 cotte de maille
    1 barbe (même si féminin)


Fils (fille) d'agriculteur

Compétences  primaires :
    Force : mouais
    Endurance : bof
    Habileté : mouais
    Intelligence : bof
    Charisme : mouais

Compétences secondaires :
    bouturer
    bêcher
    faire avancer un âne (ou un bœuf)
    traire
    pot-au-feu niveau 1

Équipement de base
    1 fourche
    1 trèfle porte-bonheur
    1 écharpe tricotée par maman


Gentil(le) Hobbit

Compétences  primaires :
    Force : pas du tout
    Endurance : non plus
    Habileté : pas mal
    Intelligence : pas mal
    Charisme : sympa

Compétences secondaires :
    confection du thé
    confection du café
    œnologie niveau 1
    choisir les bons produits au marché
    tourte poireaux-champignons

Équipement de base
    1 pipe
    1 mug «ricoré»
    1 couteau de cuisine
    1 fiole d'hydromel


Fils (fille) de riche (répudié(e))

Compétences  primaires :
    Force : mouais
    Endurance : bof
    Habileté : mouais
    Intelligence : cultivé
    Charisme : à donf (sauf vis-à-vis des ouvriers et autres gens du bas peuple)

Compétences secondaires :
    comptabilité niveau 1
    droit de l'entreprise niveau 1
    se servir d'un couvert à poisson avec classe
    lire les runes antiques niveau 1

Équipement de base
    1 rapière
    1 mouchoir brodé
    1 chevalière
    1 pourpoint doré

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Posuto 24/11/2007 21:11

OK, MJ, J'ai Pigé, Top banane respect. Yo.Je veux être Barbare guerrier tout ça, là, le brutos de service. Mon nom, Hair-Véé, tignasse en bataille. D'ac Djac ??...RV Posuto

Glizmurk 28/02/2007 09:40

J'aurais d'ailleurs une ou deux bricoles modificatoires à proposer, en toute modestie. J'aimerais pour ma part remplacer une des deux compétences secondaires "creuser un tunnel" et  "géologie niveau 1", qui se chevauchent quelque peu, par une compétence liée à l'alcool, genre "combat éthylique". Et aussi, tiens, pourquoi pas substituer le "joli caillou" par un parchemin en fibre de granit, genre "le rouleau des Bides & Vannes Sacrés de la tribu de Gloumk (+5 en raillerie nulle et mesquine)". Cétilpossib' ?

Glizmurk 28/02/2007 09:12

>Djac Baweur : Bon, je vais le faire ici. Tatatatiiiin (et pas tarte tatin)... fifres et tambours résonnent (bien qu'ils puissent raisonner, sait-on jamais).Alors voilà, je vous présente Glizmurk, de la Tribu de Gloumk. MAis, me direz-vous, et vous aurez raison, les Gloumk vivent bien loin au nord dans les Monts Thâgnes (ceux-là je les adore). Seulement ce que vous ne savez pas, c'est que Glizmurk, étant un vrai nain pour de vrai, il aime trois choses : l'argent, les cailloux et la bière. Or dans ces conneries de montagnes, on trouve des cailloux, on peut se faire de l'argent, mais la bière fait quelque peu défaut. Avez-vous jamais essayé de faire pousser du houblon sur de la pierre ?C'est ainsi qu'il se mit en quête de l'unique artefact Nain, la Choppe Eternelle de Gloupsk, le Dieu de la Murge [la mythologie naine fonctionne un peu sur le modèle hindouiste, à savoir une trinité principale, plus des divinités secondaires, le tout de faisaint en fait qu'un, NDM]. Car non, les nains n'aiment pas la magie ; mais oui, ils aiment plus la bière qu'ils ne haissent la magie. C'est ce que l'on nomme chez eux le pro-rata sentimental. Il s'est donc trouvé UN nain, qui dans l'Histoire, avait suffisament bu pour aller trouver un ensorceleur pas très honnête ni très net qui lui enchanta sa choppe faite d'un materiau unique, totalement exempt d'eau (qui lave et désaoûle, deux abominations).Et cette choppe fut adoptée et bénie par Gloupsk : la bière dont elle était emplie était exquise et surtout elle ne se vidait jamais.Or tout le monde dans sa tribu se foutait bien de lui : "haha, d'la magie", "hoho un artefact nain", etc. Il décida alors de leur montrer que hein, d'abord, "je vous emmerde, et je sors de ma maison". Qu'est-ce qu'un nain n'est-il donc pas prêt à faire pour prouver à ses connards de congénères qu'ils ont tort ? Hein ? Certes, se laver et boire de l'eau, ou encore dormir dans un arbre avec un elfe. Bref, que des broutilles insignifiantes. Non, en vérité, il n'est rien en ce bas-monde qui puisse arrêter un nain vexé, susceptibilisé, tournenbourriqué.C'est ainsi que par une incroyable facilité de scénario, mon nain à moi, Glizmurk, ne devient pas Sid Marcus, mais atterrit avec une bande rigolos dresseurs de trolls.

Djac Baweur 26/02/2007 12:47

>Glizmurk : narrativement, TOUT est possible dans Ameerone...
Donc, bienvenue au Nain Glizmurk !
N'hésite à m'envoyer ta ch'tite histoire... :o)

Glizmurk 24/02/2007 11:14

Ahah, Telerama aura servi a quelque chose de pas très culturel cette fois. Enfin pas la culture avec un "C", quoi.Je dois vous avouer que malgré mes 1m77 je me sens profondément nain dans l'âme : cupide, chiant, railleur, brutal, amateur d'alcool. Une sorte de refoulement de ce qu'il n'est pas conseillé de faire en société me procure l'extase indescriptible d'adopter la psychologie naine (oui il y en a une) le temps d'un jeu de rôle.Aussi postule-je ici et maintenant, en tant que nain grognon, si tant est qu'il soit possible narrativement au (ô ?) MJ de m'insérer en route.Si c'est oui, j'ai déjà un "background" tout prêt d'un autre jdr entre amis (très drôle aussi).

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)