Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 22:51
    Et voilà.
    Vous n'êtes pas sans l'avoir remarqué, le chiffre en constante évolution, juste là, à droite, vient de dépasser les 10000.
    «Et alors», me direz-vous ?
    Oui, en effet, on s'en tamponne un peu.

    Mais vous savez ce que c'est, nous autres humains, avons cette tendance indécrottable à se rattacher à tous les symboles qui passent à portée, aussi futiles soient-ils.
    Par exemple pour l'an 2000, hein : faut bien reconnaître que 1999 et 2001 lui ont ressemblé comme deux gouttes d'eau, quand on y réfléchit.
    Oui mais, bon, le passage d'un siècle à l'autre, voilà, quand même, ça fait quelque chose, et pourtant c'est totalement artificiel,  les siècles et les millénaires, vous pensez s'il elle s'en bat le coquillard, la Terre, en continuant à tourner avec cette obstination patiente qui nous la rend si attachante.

    Donc voilà, les 10000 franchis, j'en profite.
    D'abord pour dire, que ces 10000, ben ils ne signifient pas grand'chose.

    J'ai horreur de pas comprendre un truc : or, je me suis aperçu que sur internet, «comprendre», fallait oublier le concept. Notamment en ce qui concerne les statistiques. Parce que chaque compteur compte ce qu'il a envie de compter.
    Ainsi, les stats d'over-blog me donnent, tenez-vous bien : 4150 visiteurs uniques* depuis l'ouverture de ce blog. Ça remet à sa place, hein ? 10000 selon les syndicats, 4150 selon la police...
    Bon, en même temps, faut avouer que les mêmes me donnent ce chiffre tout à fait délirant de 28050 pages vues... (en un peu plus d'un mois, gargl).
    Et dans le même temps, sitemeter, bidule que j'ai installé quand j'avais encore la prétention d'y comprendre quelque chose, me donne quand à lui : 5302 visiteurs et 14549 pages vues. Allez comprendre.
    Pour en terminer avec les stats, sachez que vous êtes en moyenne 100 à 120 par jour (record 136), avec 700 à 800 pages vues (record 1168), que vous avez laissé 1001 commentaires (record : 80 pour l'article «l'Alto comment ça marche»), que mon blog rank est monté jusqu'à 81 et que j'ai 11 abonnés.
    Voilà, vous savez tout.
    Vous me direz, mais, Djac, puisque on te dit qu'on s'en tamponne, des chiffres.

    Ben oui, et non.
    Oh, pas pour me la péter.

    Quoique, hein, on a bien tous son petit orgueil, allez.

    Mais en fait, c'est surtout que tous ces chiffres montrent que vous, là, qui me lisez, vous avez l'extrême gentillesse de vous intéresser à mes élucubrations les plus diverses, et que ça me rend tout chose, quand j'y pense.

    Alors, comme aux césars, je me dois de me répandre en remerciements.

    En premier lieu, à tout seigneur tout honneur, trois personnes importantes pour ce blog.

    Tout d'abord Florence Broizat, journaliste à Télérama, parce que, je peux bien vous l'avouez maintenant, et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas (enfin, encore faudrait-il qu'elle lise cet article, voire le blog...), mais si je me suis décidé, en dernière instance, à ouvrir ce blog, c'est bien parce qu'elle me l'a soufflé, il y a de cela quelques mois...
    Ensuite, la marraine de ce blog doit être fêtée comme il se doit, j'ai nommé : Clopine Trouillefou, qui, non seulement possède le pseudo le plus génial qu'il m'ait été donné de trouver sur le net, mais en plus veille avec une bienveillance infinie sur la destinée de ce blog.
    Et enfin, bien évidemment, la hola pour la Prez' du Djibi's fanclub, l'unique et irremplaçable Mebahel !!!

    Après cela, j'envoie ma reconnaissance infinie à ceux qui sont suffisamment accrocs pour s'être abonné(e)s, ce qui me stupéfie et me ravit, et à ceux qui chaque jour me laissent un gentil mot en commentaire, ce qui me laisse béat et m'enchante.

    Et enfin, at last but not least, un immense merci à tous les autres, anonymes, qui me lisent. Si vous saviez à quel point je ne me serais jamais cru capable d'intéresser qui que ce soit en gribouillant quelques bafouilles, vous en seriez aussi baba que moi.

    Quant à l'évolution future de ce blog, quelques mots.
    Tout d'abord, j'ai un mal fou à me mettre devant mon écran à écrire, et à me mettre dans l'état de concentration nécessaire (traduction : je suis une irrépressible flemmasse). Donc, il ne faudra pas vous étonner s'il se trouve une baisse de régime, voire un petit temps d'arrêt, histoire de se ressourcer.
    Ensuite, je vais très prochainement tenter de changer le look du blog (non, je ne ferai pas comme Télérama, une grande soirée people à la salle Pleyel pour la pub de ma nouvelle formule, non), parce que c'est plus fort que moi, c'est dans mes gènes, c'était la profession de mon papa, et du papa de mon papa, et du papa à la maman de mon papa (le papa de mon papa s'est marié avec, faut suivre), et puis ça remonte encore loin comme ça... Sauf que j'ai plusieurs idées qui se chevauchent, enfin bon bref, vous verrez bien... (entre un truc dans les ton clairs pastel, et un truc dans les bleus).
    Enfin, over-blog nous promet et nous tient en haleine avec l'imminence d'une nouvelle version de leur plateforme, avec plein de fonctionnalités améliorées et tout : en particulier, espérons que les commentaires seront mieux gérés (plus de 5 à l'affichage, au moins).

    Voilà, c'était des petites nouvelles complètement superficielles, mais totalement indispensables, histoire de se regarder le nombril de temps à autre.

    Toutes mes amitiés à tous, et encore merci !!


*visiteurs uniques, c'est à dire visiteur comptés une seule fois en 24h, ou 12h (ce que je soupçonne de la part du compteur que vous voyez), ce qui signifie qu'une fois que vous êtes connecté(e), faudra attendre 24h ou 12h avant d'être de nouveau comptabilisé(e).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christophe 07/10/2006 23:01

Anna elle est gentille, elle, parce qu'elle va nous organiser un vrai cadavre exquis, elle, parce qu'elle est exquise, elle.

ewf (je n'aurais pas pu l'inventer, je vais en danser toute la nuit dans ma tête)

Djac Baweur 07/10/2006 17:31

Ha ben voilà, Anna, elle est gentille, ELLE.

Merci Anna.
T'es la meilleure.
Passe un bon week-end.

Anna 07/10/2006 17:21

Djac : j'aime bien les réponses personnalisées. :-)

rififi 07/10/2006 15:10

le revoila, le revoila !!! :-D

voui, mais tout comme Christophe : faut tout le temps remonter pour savoir de quoi tu nous causes (mais qu'est ce que (je, elle, il; cohez) a(i) dit ? quoi t'est-ce ?...
on va pas se plaindre, hein, c'est gentil de nous répondre.

et c'est quoi cette histoire de temps ? sreugneugneu, j'ai tout faux, moi. Bon, je change de tactique : je me connecte, je laisse comme ça, et je vais ailleurs. Remarque c'est pas mal, je mettrais un article différent à chaque page :-)

vous inquiétez pas, hein, les autres, je travaille pour vous.

Allez, bisounours, lol

Djac Baweur 07/10/2006 14:56

Voilà, cassez-vous le tronc à faire des réponses personnalisées, ben non, ça râle et ça grognonne. grmbl grmlbl mgrbl.
Jamais content. Rha la la.
Et, par hasard, mon idée de vous demander un épisode de Djoni, c'est pas un peu le principe de cadavre exquis, élargi à une épisode, mmmh ?
Qui c'est qu'a les idées, ici ?
Et je réfléchis toujours à l'idée du jeu de rôle sur le blog, c'est juste que je suis pas certain du nombre de participants.

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)