Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 11:32
    Un souvenir vient de ressurgir ce matin, non pas qu'il était occulté par je ne sais quel trauma enfantin, refoulement coupable ou quoi, mais c'est juste que pouf ! ça m'est revenu d'un coup, ça arrive, c'est tout.
    J'ai parlé, avec une maestria époustouflante digne des plus grands journalistes télé de Télérama (c'est tout dire), dans mon précédent et donc excellent billet, d'une enfance terrible privée de tout plaisir sucrier et notamment, de Nutella.
    Mais j'ai omis de préciser : en dehors des séjours chez les grand-parents. Hééé oui.
    En effet, ma grand-mère ne manquait jamais, et c'est ça le souvenir en question, suivez un peu, ne manquait jamais, donc, de me fournir, outre de la brioche, une autre drogue qui, je crois, fit des ravages en son temps : les fameuses plaquettes de chocolat «Merveilles du Monde», de Nes*bip*lé.
    Avec des éclats de noisettes dedans, et des animaux dessinés dessus. Et évidemment, la fameuse fiche cartonnée avec la photo d'un côté, et les considérations biologiques de l'autre.
    Les carrés de chocolat larges et fins des «Merveilles du monde» était alors l'équivalent pour moi de la carotte pour l'âne : un moteur.

    Voilà, je tenais à le préciser, car, quitte à faire dans le billet régressif, autant assumer jusqu'au bout, et puis je tenais à rendre par la même occasion un vibrant hommage à l'inénarrable, la géniale et la généreuse, j'ai nommé : mémé Janette ! (applaudissements)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-ollivier 11/02/2009 11:01

Le Los Angeles Times publie ce jour un article sur le Nutella.Nutty for Nutella: spreadable joy  : Dingue de Nutella, un bonheur qu'on étalevoici le lien :http://www.latimes.com/features/la-fo-nutella11-2009feb11,0,5748678.storybon appétit

Christophe 11/09/2006 22:41

Wéééé ! cool, on peut dire ce qu'on veut !
Les mecs de ce blogue sont toutes des fiottes et les filles c'est que des frigides !
Wééééééééé !

...

Désolé.

8wf (wouf wouf wouf wouf wouf wouf wouf wouf)

Djac Baweur 11/09/2006 20:06

Alors, je voulais vous dire :
ici, vous êtes TOUS les bienvenus, sans distinction de quoi que ce soit.
C'est un coin à moi, certes, mais je vous le prête bien volontiers.
Et même si vous avez envie de vous bouffer le nez, ça vous regarde : ce sont des choses qui arrivent.

Je ne serai pas d'accord si et seulement si cela vire à l'insulte gratuite, et à la méchanceté inutile.
Or, pour tous ceux présents jusqu'à présent, on en est très éloigné, et je ne vois pas de risque que cela puisse arriver.

Donc, il n'y a pas de soucis, rassurez-vous, vous avez mon entière et sympathique bénédiction, et puis un peu d'engueulades de temps en temps, c'est vivant, quoi !

Allez en paix brother and sister.

mebahel 11/09/2006 12:08

Ouh là, mais j'avions point comprenu que c'était du sérieux: hého, Christophe, nul ne sort d'ici contre sa volonté, même par la force des baïonnettes, namého.

kristana 11/09/2006 11:04

Et quand j écris 'j aime ces gens qui se plantent au coin du forum pour s'exprimer ....et que ça porte des joies insurpassables' ce n est pas une litote. Ce n est pas de l'humour non plus. J'aime vraiment toutes ces interventions sorties on en sait d'où, écrites par je ne sais qui. C'est sincère et ça nous change des discours convenus relayés par les puissantes antennes des médias.Je n'ai jamais écrit que tu n étais pas invité.On ne s'est pas bien compris tous les deux. Ce n'est pas grave, c'est important, j'y remédierai.

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)