Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 10:41

J'ai eu cette année un chouette cadeau d'anniversaire. Enfin, plusieurs chouettes cadeaux, en fait, mais un en particulier.


En effet, on m'a offert des crayons gris.


Je vous vois tiquer. Ha si, vous avez tiqué. Me racontez pas d'histoire, le sourcil qui se hausse, les rides du front qui se plissent de là à là, la bouche qui se crispe comme ça, c'est du tiquage ou je m'y connais pas.


Nan mais arrêtez de tiquer, décrispez-vous : quand je dis crayons gris, c'est pas du crayon gris de super marché, hein, pas du Conté à deux balles, pas le crayon gris du tout venant, que vous autres, vulgaires moutons de la populace, allez acquérir sans grâce au Monoprix du coin. Ha naaan, attention, moi je parle de ça  :



C'est-à-dire un coffret Faber-Castell, et avec Faber-Castell on rigole plus, c'est du crayon d'élite, du caviar de crayon, qu'on appointe amoureusement, et qu'on range avec soin dans l'ordre de graisse (de HB à 9B), du crayon dont on s'extasie déjà rien qu'à l'observer dans sa boîte.
 

Et, avec la boîte de crayon et mines de plomb, j'ai eu un petit carnet à esquisse, tant il est vrai qu'avec un crayon mais sans papier, c'est comme avec un ordinateur sans écran : l'Homme a l'air con.


Et donc ? Donc ?
 

Donc j'ai gribouillé dans mon carnet, et forcément, forcément, vous allez y avoir droit sur ce blog, et si vous êtes pas content c'est pareil, hop hop, on discute pas, on regarde les joulis dessins du monsieur (une sélection seulement, j'ai quand même un peu pitié de vous), et on fait un zentil commentaire dénué de toute ironie second degré de mauvais aloi dont je vous sais ô combien capables, pour dire que c'est très jouli, allez allez, on ne soupire pas, et en rang par deux.


Habitué de ce blog, sauras-tu reconnaître ce curieux personnage : 

 









(j'ai failli intituler ce dessin : "intermittent du spectacle", mais finalement j'ai pensé que ce serait peut-être mal perçu)














Pour ceux qui ont vu Deadwood :











Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle skin roller 07/07/2014 14:09

The drawings using the pencil shades look awesome. The artist needs to be specially appreciated for this wonderful drawing. You have that passion and talent to come up with such a lovely artwork and I appreciate it. Thank you for the share.

Sarah 06/08/2012 17:04


c'est super bien fait *_*

Djac Baweur 27/09/2008 14:59

>Ardalia : buèrke !(et pis dans un petit carnet d'esquisse, sur peu de surface, ça me paraît un peu bof) 

Ardalia 27/09/2008 13:55

Pis es fusians, c'est crade.

Djac Baweur 26/09/2008 12:27

>Ardalia : en fait, c'est pas trop la technique spécifique des crayons et mines de plomb qui m'intéresse (pour l'instant), mais surtout de m'entraîner, pour se faire la main aux proportions, et arriver le plus rapidement à faire quelque chose de ressemblant. Alors du coup je prend pas autant de temps qu'il faudrait pour peaufiner les nuances de gris...>nekkonezumi : un crayon faber-castell à une répétition ? Non mais ça va pas la tête ? C'est d'ailleurs ironique : j'ai jamais de crayon en répète, mais j'ai un superbe coffret à la maison... :o/>gabian : ben tu sais c'est surtout histoire de faire des tonnes de dessins en se regardant d'un œil critique, c'est comme ça qu'on progresse, y'a pas de secret ; je montrerais ici les dessins que je faisais à 18 ans, c'est un peu le jour et la nuit... ;o)>klari : ha ben non, pas de fusains, c'est pas au programme, et pis moi je préfère les crayons, ça va mieux à mon tempérament !

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)