Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 15:47

Il arrive que l'on ne puisse pas échapper à son destin. Dos au mur, il faut accepter la fatalité.


C'est ainsi que l'autre jour, ce fut shopping. Toute la journée.


Malgré les intenses tortures physiques que provoque le fait de ne pas pouvoir faire plus de quelques enjambées d'affilée, ou de devoir faire le pied de grue dans une parapharmacie (l'horreur !) ainsi que de porter des sacs tel un baudet, et le martyre moral de participer pleinement à la société de consommation dans sa plus éclatante démonstration, malgré tout, j'ai réussi à garder la tête haute, et presque toute ma dignité. Le "presque", c'est pour quand j'ai réclamé de manger, parce que zut quoi, à 14h30, il fait faim.

 

Toutefois, il faut l'avouer, faire du shopping n'empêche pas de faire de bien jolies balades, voire même de découvrir des trucs rigolos au détour du chemin. En l'occurrence, je devrais dire au détour du quai.

Car je n'avais jamais remarqué que le Pont-Neuf (le plus ancien pont de Paris, qui enjambe la Seine à la pointe de l'île de la Cité) comportait de drôles de trombines sur ses côtés. Peut-être certains se gausseront de ma découverte, au même titre que si je disais avec stupéfaction avoir remarqué très récemment qu'il y a des différences morphologiques entre les hommes et les femmes, mais j'ai pour ma défense qu'on a plus l'habitude de passer sur un pont plutôt que dessous.

 

(Ces masques grotesques sont en fait des mascarons dus à Germain Pilon, comme me l'apprend wikipedia.)

 

Voici donc un pont qui a de la gueule :













Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 06/08/2012 16:59


ça me rappelle mon séjour à Paris... quelle chance d'habiter dans cette ville! Je compatis pour le shopping, bien que je sois une fille, je n'aime pas traîner bêtement dans les magasins pendant
des heures... Au passage je vous remercie pour ce blog, c'est très interréssant et drôle à la fois ^^

brendufat 06/09/2008 22:19

Alors comme ça, il y a des mascarons au Pont-Neuf ? Ah ouais ? Tiens, tu me donnes des idées pour illustrer des articles techniques.... >:-> (smiley diabolique, ou à peu près)PS : tes photos sont très bien :-)

Djac Baweur 05/09/2008 15:39

>Cactus : l'aversion du bois est pas mal non plus.

>Tydom : pour tout dire, je suis si réticent que ça à toute idée de shopping. Ce qui m'énerve, c'est de errer au hasard, ça oui - mais là, c'était pas le cas, et en plus, pour être honnête, c'était pour acheter des trucs vraiment utiles et dont il y avait vraiment besoin ! ;o)

Tydom 04/09/2008 23:47

Le premier mascaron (vzavez vu comment que jme la pète avec mon vocabulaire tout neuf!) en gros plan est à mourir de rire.   Sinon je compatis pour le shopping! Faut vraiment être une femme pour aimer ça!

Cactus loin de toute poulette 04/09/2008 17:35

un coucou et pour dire aussi que j'attaque l'aversion latine chez moi ; je sais , ça devait arriver !

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)