Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 18:43

Bon, voilà, les votes au Festival de Romans dont à propos duquel je me suis inscrit sont ouverts. Donc si vous avez ne serait-ce qu'une vague sympathie pour les bafouilles entrevues sur ce blog, vous êtes cordialement invités et chaleureusement remerciés d'avance d'aller cliquer ici, et d'y faire ce qu'il se doit.


Ceci dit, hein, je ne me fais aucune illusion sur le résultat de ce concours, soyons franc. Ce blog est lu, certes, et pas par n'importe qui, certes encore, mais d'autres blogs font dans les milliers de visites par jour, alors que moi ça se chiffre dans les 200-300, ce qui est fort honorable et dont je suis très fier, mais qui me parait ne pas suffire à drainer suffisamment de votes.


Et peu importe d'ailleurs... Le but est plutôt de faire connaître ce blog, de faire découvrir au monde entier médusé les instruments transpositeurs, les modes, ou les rhodhodendrons (ne serait-ce que pour les gens sachent enfin orthographier ce mot sans hésitation), et aussi de créer enfin le Debussy's fan-club qui manque encore cruellement (pourquoi n'y a-t-il même pas de pom-pom-girls aux concerts de Debussy ? Des debussettes ? C'est quand même malheureux).

Le but est également de faire découvrir les blogs qui sont en lien ici, ou ceux des commentateurs, parce qu'ils en valent le coup (d'ailleurs, vous pouvez aussi voter en particulier pour le Jus de Méninge de Brendufat et le Klariscope, au passage). Et aussi, en réponse, de peut-être découvrir d'autres blogs qui viendront élargir le cercle !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

klari 27/03/2008 19:52

Axi: par exemple.. :-)Djac: m'en fous. Je ne crois que ce que je vois !

christina 27/03/2008 19:00

Pardon, toc, toc, je n'avais pas juré que je ne reviendrais pas...Alors juste vite fait une précision : au sujet du couplet « de mon temps... » (je dois dire qu'au moment de l'écrire, cela m'avait fait le même effet et je me suis sentie un peu vieille d'un coup) donc j'aurais pu préciser qu'à l'époque les gosses faisaient aussi des fautes, ce n'était donc pas tout parfait dans l'temps et tout mauvais maintenant - je pense juste que la méthode globale n'a pas facilité la chose aux mômes, il me semble d'ailleurs qu'elle est enfin remise en question (parce qu'il y a quand-même eu une aggravation du problème). N'empèche que vous êtes une minorité, vous Axi (plus qu'une question d'époque c'est une question d'envie je dirais), beaucoup d'autres s'en foutent, et pourquoi s'en feraient-ils... quand on voit les fautes de grammaire récurrentes dans les journaux ou autres bulletins municipaux, faites par effectivement souvent leurs ainés, des gens de mon âge, voire plus (et de pire en pire, parce que rares sont les journaux qui paient encore un correcteur paraît-il).C'est dit. Mais c'est plus long. Et Djac va s'énerver que je squatte chez lui... Eh Djac, où avez vous vu quelqu'un se chamailler ici ??Merci pour le compliment question maîtrise, Axi, mais quand ce n'est pas votre langue maternelle vous êtes forcément obligé(e) de faire plus attention au début et après c'est comme le vélo... (ou l'alto ? non, c'est pour rire, je suis sûre que vous bossez beaucoup Djac... par contre les cajuns jouent l'alto les doigts dans le nez, et les musiciens classiques se bouchent alors les oreilles - je dis ça parce que mon beau-frère est un illustre musicien cajun, mais ils n'apprennent pas le violon, ils jouent comme ça, hop, et ça fait du bien... sauf Bobby parfois ça fait peur)J'avais dit que je passais vite fait...? pardon, pardon... SalutPS confidences pour confidences, j'ai quarante-six ans et je suis potière. Au plaisir.

Djac Baweur 27/03/2008 18:25

>Klari : tu sais que même quand il pleut, le soleil est levé, c'est dingue quand on y pense mais c'est vrai (toujours voir le positif blablabla).
Il faudrait donc que je fasse EXPRÈs de faire des fautes, juste parce que c'est indispensable sinon je ne suis que l'ombre de moi-même, c'est ça ?

>Axi : attention, toi, tu files un mauvais coton, fais trrrrrèèès attention.

Axi 27/03/2008 17:36

Oui, c'est vrai, pas de quoi s'exciter.  :-)Klari, insinuerais-tu que les doigts d'un altiste se posent avec la même précision sur la touche d'un alto que sur les touches d'un clavier ?...

klari 27/03/2008 15:59

Pour demain, le soleil, c'est mal bar'.
Et puis, un altiste sans fautes d'orthographe, c'est comme, euh.... un violon sans archet! Un café sans sucre! Du pain sans du fromage/nutella/beurre de 'cahuètes... (biffer la mention inutile)

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)