Carnet


Visiteurs
Dont 6 en ce moment

Djac Baweur participe au projet d'Elise Velle !


Chouettes lectures :



Ley Fasbuleuses Lesgendes d'Ameerone :
Introduction, règles,
Liste des joueurs
et Cartes

Lundi 3 mars 2008

Bon, voilà, les votes au Festival de Romans dont à propos duquel je me suis inscrit sont ouverts. Donc si vous avez ne serait-ce qu'une vague sympathie pour les bafouilles entrevues sur ce blog, vous êtes cordialement invités et chaleureusement remerciés d'avance d'aller cliquer ici, et d'y faire ce qu'il se doit.


Ceci dit, hein, je ne me fais aucune illusion sur le résultat de ce concours, soyons franc. Ce blog est lu, certes, et pas par n'importe qui, certes encore, mais d'autres blogs font dans les milliers de visites par jour, alors que moi ça se chiffre dans les 200-300, ce qui est fort honorable et dont je suis très fier, mais qui me parait ne pas suffire à drainer suffisamment de votes.


Et peu importe d'ailleurs... Le but est plutôt de faire connaître ce blog, de faire découvrir au monde entier médusé les instruments transpositeurs, les modes, ou les rhodhodendrons (ne serait-ce que pour les gens sachent enfin orthographier ce mot sans hésitation), et aussi de créer enfin le Debussy's fan-club qui manque encore cruellement (pourquoi n'y a-t-il même pas de pom-pom-girls aux concerts de Debussy ? Des debussettes ? C'est quand même malheureux).

Le but est également de faire découvrir les blogs qui sont en lien ici, ou ceux des commentateurs, parce qu'ils en valent le coup (d'ailleurs, vous pouvez aussi voter en particulier pour le Jus de Méninge de Brendufat et le Klariscope, au passage). Et aussi, en réponse, de peut-être découvrir d'autres blogs qui viendront élargir le cercle !

 

par Djac Baweur publié dans : Personnal Blog Admnistration Department
ajouter un commentaire commentaires (66)   
Voir tous les articles

Commentaires

Bon, je voterai car j'aime la toile de Nicolas de Stahl (mon peintre préféré) que vous avez choisi pour illustrer ce blog. Et puis... il y a aussi la solidarité viscérale et inexplicable des altistes !
commentaire n° : 1 posté par : Papageno (site web) le: 05/03/2008 01:25:38
Quoi ?!?! Pas de debusettes ?... Mais alors en quoi suis-je habillée ???? (on m'aurait menti ?)
A voté.
Kiki :-)
commentaire n° : 2 posté par : Posuto (site web) le: 05/03/2008 10:19:52
Depuis le temps que je déguste anonymment les propos de DJac...
je vote pour une fois  par plaisir!!!
http://www.festivalderomans.com/festival_de_romans/index.html
(votes du 1° au 31 Mars)
commentaire n° : 3 posté par : Noname le: 05/03/2008 12:05:14
>Papageno : haaaaaa ! Tu as besoin de quelque chose ? Un coup de main ? Un conseil ? De l'argent ? Un appartement ?

>Posuto : nan, Kiki, on te l'a pourtant déjà dit cent fois, tu es habillée en schtroumphette, le justaucorps bleu et le bonnet phrygien blanc, ça le fait pas pour une debussette. C'est quand même un monde, ça, de devoir répéter les mêmes choses cent fois.
:o))

>Noname : wéééé ! Merciii ! Et trois votes, trois ! :o)
commentaire n° : 4 posté par : Djac Baweur (site web) le: 05/03/2008 12:11:06

et de 4 !

j'ai fait mon devoir , avec plaisir ;-)

bises

commentaire n° : 5 posté par : maya le: 05/03/2008 12:15:30
screugneugneu, j'ai tenté de voter, mais je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation. J'espère que mon vote sera tout de même pris en compte...
commentaire n° : 6 posté par : majorette le: 05/03/2008 12:56:15
>maya : une devoir ? C'est pas les présidentielles, hein ! :o)

>majorette : faut regarder dans le courrier indésirable, ils préviennent de ça quelque part, et en effet, j'ai bien reçu les mails là-dedans. Et le vote n'est pris en compte qu'après confirmation par mail, donc...
commentaire n° : 7 posté par : Djac Baweur (site web) le: 05/03/2008 12:59:12
Djac, ta réponse à Papageno ne serait pas un petit peu sèche?
En fait, ne serais-tu pas resté..... violoniste (beuh) dans l'âme??

Je réserve donc mon vote.
commentaire n° : 8 posté par : klari (site web) le: 05/03/2008 14:03:34
>Klari : Ha ? Pourtant, sur le fond, ce n'est certainement pas voulu, bien au contraire.
Il doit certainement manquer un "merci", et un ":o)" : voilà qui est fait, et toutes mes excuses à Papageno, alors, au cas où ma réponse aurait été mal prise (?).
commentaire n° : 9 posté par : Djac Baweur (site web) le: 05/03/2008 14:14:22
Ok. Je vais aller voter !

(Ceci dit, j'avais déjà mis un vote pour toi, je vais voir si je peux utiliser une adresse mail secondaire pour t'en mettre un deuxième...)
commentaire n° : 10 posté par : klari (site web) le: 05/03/2008 14:31:15
j'ai rarement concurru dans le but de gagner, alors quand tu annonces pour objectif de faire connaître ton blog à un public plus large et plus divers, je trouve ça très bien vu.

mais si tu gagnes, je vioendrai pas me plaindre et je trouverai ça très mérité :-)
commentaire n° : 11 posté par : arbobo (site web) le: 05/03/2008 15:17:35
Ayé, ça remarche! Visiblement, les emails de confirmation de vote ont été tellement nombreux que les sécurité anti-spam de certains fournisseurs (dont hotmail, par ex) se sont activées et ont bloqué tous les emails sans les envoyer dans les boîtes.
J'ai reçu le mien au bout de 4h.

Par contre, ce n'est pas facile de retrouver le blog de quelqu'un dans une telle liste... :-(
commentaire n° : 12 posté par : majorette le: 05/03/2008 16:17:21
>Klari : chtttttt... Après ils vont me refuser mes votes sous prétexte de triche...

>arbobo : (tsss, ce que c'est que les potes, quand même ;o) )

Ben c'est-à-dire que, le temps passant, avec les visites Google et la catégorisation des blogs en genre, ce sont de plus en plus de musiciens qui viennent sur ce blog. J'ai rien contre ça, bien au contraire, et ça fait toujours plaisir quand des collègues estiment mon travail, mais ce que je regrette c'est que du coup, on reste dans un cercle fermé, à l'opposé de ce qui se passait au tout début par le blog Télérama, qui était agrégateur de personnes d'horizons très différents, et donc relationnellement très riche. J'aimerais retrouver un peu ça, si ce concours peut le permettre un tant soit peu...

>majorette : haa ! cool ! :o)
Le Klariscope est dans la même catégorie que moi (blog passion), par contre je ne retrouve pas Brendufat, je pige pas...

Youhouuuu, Brenduuuu, où es-tuuuuu ?
commentaire n° : 13 posté par : Djac Baweur (site web) le: 05/03/2008 19:00:45
Hello Djac,
On se retrouve à Romans pour se boire une petite liqueur de noix ou une bonne chartreuse verte ?
Allez zou, une petite voix pour toi ;)
commentaire n° : 14 posté par : Paddy (site web) le: 05/03/2008 21:03:35
>Paddy : ha, ben alors là, c'est sympa ! Zou, pour le coup, je te retourne la pareille, avec plaisir ! ;o)
(et je veux bien essayer la liqueur de noix, ça doit pas être mal...)
commentaire n° : 15 posté par : Djac Baweur (site web) le: 05/03/2008 21:07:04
Des debussettes sur le Prélude à l'après-midi d'un faune?

commentaire n° : 16 posté par : klari (site web) le: 05/03/2008 22:02:44
>Klari : rhaa ouiiiii, à côté du flûtiste ! Avec une choré !
commentaire n° : 17 posté par : Djac Baweur (site web) le: 05/03/2008 22:25:16
Zut! D'jà fait.

(pourquoi over-blog affiche t'il les liens en plus gros?)
commentaire n° : 18 posté par : klari (site web) le: 05/03/2008 23:34:05

- "A voté... Bonjour Monsieur, vous pouvez venir pour le dépouillement ?"

commentaire n° : 19 posté par : joe (site web) le: 06/03/2008 00:30:32

Ne t'inquiète pas Djac, si tu as besoin de public non musicien qui posent des questions débiles sur la musique, je suis toujours là!!!
Mais est-ce que participer à des concours tels que ce lui-là ne risque pas d'augmenter encore plus le phénomène? Parce que dans l'argumentaire, c'est vraiment la musique qui est mise en avant, pas les aventures de Djoni ou ameerone

commentaire n° : 20 posté par : majorette le: 06/03/2008 10:32:55
j'ai jeté par curiosité un oeil sur les autres blogs qui concourrent (ça se dit comme cela ?) et heu comment dire...je reviens sur The Djac Baweur attitude ;-) ça doit être un automatisme...
commentaire n° : 21 posté par : maya le: 06/03/2008 11:01:43
Brendu est en blog de vie, c'est vrai qu'il fallait se farcir les listes pour trouver...
et la preuve que j'vous mens pas que j'étais la première :

Valider votre vote pour The Djac Baweur attitude (le 03/03/2008 à 05:01) 

et brendufat à 05:21 le temps de le trouver. Hein?  Nooon... pas tant que ça quand-même...  ah oui remarque, c'est l'heure de la validation, pas du vote, et je n'ai pas dû retourner voir ma boite mail tout de suite... tout s'explique, et puis aussi à l'ordi le temps passe à une vitesse dix fois plus vite alors que tout prend dix fois plus de temps que prévu... bizarre
commentaire n° : 22 posté par : christina (site web) le: 06/03/2008 11:31:43

quand je vois que les "blogs" de musique sont en fait de simples pages myspace, je me dis que j'ai bien fait de ne pas concourir. Pas top crédibilité, ils auraient pu être un peu plus vigilants.

commentaire n° : 23 posté par : arbobo (site web) le: 06/03/2008 11:45:56
>Klari : ouaiiiis, mais elle sont pas en justeaucorps argenté avec des paillettes à faire des moulinets avec les bras, c'est pô pareil.

>joe : merci joe ! (et c'est Averell qui te parle)
(dépouillement, j'ai toujours trouvé ça simiesque, non ? ;o) )

>majorette : ok, je compte sur toi, donc. ;o)
Mais sur le blog Télérama, j'étais aussi connoté musicien, mais c'était pas grave, le fait d'être un point de rencontre d'horizons divers faisait qu'on s'intéressait à des gens qui n'avait qu'un vague et étendu point commun : celui de s'intéresser plus à la culture qu'à Cauet sur TF1. À partir de là, découvrir le funk par arbobo, ou la psy par mebahel, ou le classique avec moi, ou des livres avec Anna, etc..., peu importe. Or, peut-être (mais j'en sais rien, je tente le coup pour voir), avec ce concours dont le but est justement de faire découvrir des blogs, ça pourra amener des gens dans le même esprit.
Mais en même temps, vu comment le concours est concrètement foutu, j'y crois pas trop. :o/

>maya : ha ben écoute, ce que c'est que la routine, hein... :o))

>christina : haaaa, merci, j'ai trouvé Brendufat, il était bien planqué, en effet.
Sinon, je vous croyais, moi, hein... :o)

>arbobo : plus que ça, je trouve qu'ils s'y prennent carrément à l'envers. Ils font d'abord une pré-sélection avec les votes des internautes, puis les "pro" voteront parmi les sélections pour désigner les gagnants.
Mais justement, comme tu le notes, ça a un effet pervers ; d'abord, les blogs les plus lus sont ceux qui auront le plus de votes, or le fait qu'un blog soit beaucoup lu n'est pas forcément un gage de qualité, suffit de regarder le blog de Loïc LeMeur... Et des pépites resteront sans doute ignorées parce que pas inscrit dans les annuaires, mal référencés, que sais-je.
Donc j'aurais bien vu une pré-sélection par les pro, plutôt, comme les films qui sont choisis à Cannes, par exemple, de manière à ce que par la suite, on puisse visiter tous les blogs "en compétition" pour se faire une idée et véritablement les distinguer, alors qu'il y en a beaucoup trop, là, et c'est juste une question de course à l'échalotte.

Enfin bon, hein, tant pis, boarf... ;o)
commentaire n° : 24 posté par : Djac Baweur (site web) le: 06/03/2008 12:34:07
ça sert à quoi, au départ, ce festival ??
qu'est ce que tu peux gagner ? (en plus de nombreux et passionnants commentateurs)
commentaire n° : 25 posté par : rififi le: 06/03/2008 19:48:30
>rififi : les meilleures réponses devraient être sur le site, et je ne sais pas de qui vient exactement l'idée de ce festival. C'est un grand truc sur la création sur internet, quoi, avec des colloques, des rencontres, etc...
Par exemple, les éditions Plon seront amenées à publier ceux qui participent à la catégorie littérature, Psychologie magazine je sais pas ce qu'il feront, mais se serviront du ou des blogs gagnants dans la catégorie correspondante pour chaipasquoi, etc...
Et j'imagine qu'il y aura bien un prix quelconque en nature, j'ai oublié (je retrouve pas l'info sur le site, c'est bizarre).

Et puis surtout, on gagne le fait de pouvoir crâner à mort en toisant les autres blogueurs de haut, et ça c'est quand même l'essentiel. ;o)
commentaire n° : 26 posté par : Djac Baweur (site web) le: 06/03/2008 20:42:21
Voté moi aussi. Et bien d'accord : le but c'est de pouvoir crâner devant les filles (qui se marreront dès qu'on aura le dos tourné, naturellement. Tsss...)
commentaire n° : 27 posté par : brendufat (site web) le: 06/03/2008 23:18:17
A voté.
 C' est vrai que c' était chouette le blog télérama !
Ouvrier du port. A brest même.
Amicales salutations.
 TchÔ.
commentaire n° : 28 posté par : Xénarthre à rayures (site web) le: 07/03/2008 00:47:55
>brendufat : exactement. Et comme, de par le fait, avec internet, d'une certaine manière on leur tourne déjà le dos, elles se gaussent d'ores et déjà, mon pauvre Brendu. Enfin, vaut mieux les faire rire que les faire pleurer, s'pas ? :o)

>Xénarthe : ouaip. C'était le bon temps, avant ces histoires de flux d'info, impersonnel et labyrinthique. Parait que c'est l'internet moderne, ce qui marche. Bof.
commentaire n° : 29 posté par : Djac Baweur (site web) le: 07/03/2008 11:08:13
Le festival de Romans a été mis en place par Christophe Ginisty, l'an dernier. Je crois en effet que les prix sont surtout de smises en relations avec des professionnels dans le but de créer un projet plus ambitieux (qu(un simple blog).
J'ignore s'il a refilé le bébé, toujours est-il qu'il s eprésente pour le Modem contre D. Santini. Je crois qu'il est entrepreneur. C'est lui qui a inventé le concept (mouhaha) de blogueur influent. Enfin voilà une piste.
commentaire n° : 30 posté par : Ardalia (site web) le: 07/03/2008 11:27:55
>Ardalia : super, merci ! :o)
"Blogueur influent", ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...
commentaire n° : 31 posté par : Djac Baweur (site web) le: 07/03/2008 11:49:10
moi je suis un blogueur influençable, ça compte?
commentaire n° : 32 posté par : arbobo (site web) le: 07/03/2008 12:19:23
@Arbobo, figure-toi que parmis les blogueurs dits influents il s'en est trouvé pour être agacés par cet estampillage et se placer eux aussi en blogueur influençable, précisant qu'il s'agit de s'enrichir au contact de l'autre et que faisant un blog à but non lucratif, ils se cognent un peu d'être populaires ou non. Autrement dit, nous on préfère analyser et réfléchir, le buzz, c'est pour les commerçants ou les morpions. Je t'avoue que je ne suis pas loin d'être d"accord, quoique blogueuse peu influente. ;-)
commentaire n° : 33 posté par : Ardalia (site web) le: 07/03/2008 13:15:59
>Arbobo : ha ? C'est bon à savoir...

Au fait, tu me devais pas 400 euros ? Si, hein ? Si, si, je t'assure. On en reparle.

:op

>Ardalia : "le buzz, c'est pour les commerçants ou les morpions", mmmh, comme c'est bien dit...
Vouloir être influent, ne serait-ce pas un syndrome de sarkozyte ?
commentaire n° : 34 posté par : Djac Baweur (site web) le: 07/03/2008 13:48:16
commentaire n° : 35 posté par : klari (site web) le: 07/03/2008 15:39:12

merci ardalia.

s'autodésigner influent ou "influenceur" c'est marrant, ça me fait penser à un gars qui dirait à des gens qui ne leconnaissent pas "mais si, chuis HYPER connu !".
quant-au lien prétendu entre fréquentation, popularité, et influence, voilà bien des dérives de langage que je ne goûte pas plus que toi.

commentaire n° : 36 posté par : arbobo (site web) le: 07/03/2008 15:40:01
@Arbobo au ben chten prie, hein. ;-)

@Klari, ah les affinités sélectives! ;-)
Merci au passage de me redonner le lien vers le blog de la dame, son bouquin n'est pas mal non plus.
commentaire n° : 37 posté par : Ardalia (site web) le: 07/03/2008 17:48:33
Et bin moi je trouve que 200-300 visite c'est deja beaucoup de plaisir distribué !
commentaire n° : 38 posté par : liliaimelenougat (site web) le: 10/03/2008 17:54:22
>klari : chercherais-tu à m'influencer ?

>arbobo : et toc ça c'est envoyé ! Dommage que t'aies pas plus d'influence.

>Ardalia : haaa, l'influx, le reflux, tout ça (je dis n'importe quoi, c'est tard, et mes ordis me sâoulent, schnrifjekgkl)

>haa mais c'est que je suis bien d'accord ! Simplement, pour un concours de ce type tel qu'il est foutu, c'est pas suffisant... (à moins de rameuter du monde genre mail général "on mobilise" mais franchement j'en suis pas là...) :o)
commentaire n° : 39 posté par : Djac Baweur (site web) le: 11/03/2008 00:55:46
j'ai voté 122 fois !
commentaire n° : 40 posté par : Cactus aime le mot dit (site web) le: 11/03/2008 18:24:56
Y suis-je moi z'aussi avec ma poupoulette clodette ?
commentaire n° : 41 posté par : Cactus aime le mot dit (site web) le: 11/03/2008 18:26:26
>Cactus : 122 ! Malheureux ! On n'a droit qu'à un vote chacun ! Tu vas me faire éliminer ! Retiens tes poulettes ! ;o)
commentaire n° : 42 posté par : Djac Baweur (site web) le: 12/03/2008 11:27:40
Désolée pour la mignonne poulette clodette qui ne va pas continuer sa danse de joie...mais quel dommage de trouver sur un blog si superbe (j'ai voté!) :
"les votes au Festival de Romans dont à propos duquel je me suis inscrit "
Franchement, cette phrase!!! 
La construction, la grammaire... ohhhhh!
Djack Baveur a eu un moment de relâche? Une fausse note?
aller, ça arrive à tous!
Bravo pour le reste.
commentaire n° : 43 posté par : anne-Marie GUIDO le: 18/03/2008 23:30:31
allez  - Z -    ...  ça arrive à tous  ...  (sourire gentil)
commentaire n° : 44 posté par : christina (site web) le: 19/03/2008 12:52:44
@Anne-Marie : c'est du 27ème degré ?
 
commentaire n° : 45 posté par : Hugo le: 19/03/2008 14:44:00
Naïvement, je pensais que que "dont à propos duquel" était suffisamment caricatural pour que cela suffise à indiquer le second degré... Ou alors, c'est Hugo qui a raison ?
Moi être dedans la perplexité...
commentaire n° : 46 posté par : Djac Baweur (site web) le: 20/03/2008 00:34:44
Normal. Toi être altiste. Par conséque donc moi rédiger commentaire simple pour altiste.
commentaire n° : 47 posté par : klari (site web) le: 20/03/2008 02:48:29
>Klari : attention, parce que "moi te dire merde", ça y'en a être phrase moi capable dire malgré QI être limité ! :op
commentaire n° : 48 posté par : Djac Baweur (site web) le: 20/03/2008 21:20:36

Seuls altis crétins utiliser insulte. Moi pas me sentir concernée du tout.

commentaire n° : 49 posté par : klari (site web) le: 21/03/2008 01:54:09
>Klari : (*effort de concentration intense*) toi pas te sentir concernée parce que seuls crétins utiliser insulte, mais si toi pas te sentir concernée, alors c'est que moi pas crétin, par cons... donc ?

(par contre, moi pas piger pourquoi "altis" barré. Être allusion ? Moi pas voir. "Altis crétins", je vraiment pas voir ce que tu vouloir dire du tout.)
commentaire n° : 50 posté par : Djac Baweur (site web) le: 21/03/2008 15:37:39

Album

RSS and Co

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
créer son blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus