Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quizz musical (2)

    Une nouvelle dégustation sonore en forme de quizz...
    Ouvrez les oreilles, branchez la sono, ou coiffez votre casque, et régalez-vous !

    (osez aller jusqu'au bout du 3., ça vaut le coup, parole de Djac! De même le 1., n'ayez pas peur de l'apprivoiser, ça mord pas... Dernière chose : je précise que le 1., le 4. et le 5. ne sont que des extraits.)

1.

2.

3.

4.

5.


    Solutions :

1.  B. Bartok, 2e quatuor, 1er mvt (Quatuor Végh, Auvidis) - 1915/1917

2. M. Ravel, sonate pour violon et violoncelle (Nash Ensemble, Virgin Classics) - 1920/1922

3. M. Lindberg, Aura (Oliver Knussen, BBC Symphony Orchestra) - 1993/1994

4. F. Schubert,  quatuor à cordes en la mineur n°13, "Rosamunde" (Quartetto Italiano, Philipps) - 1824

5.  B. Britten, Diversions pour piano (main gauche) et orchestre (Leon Fleisher, Seiji Osawa, Boston Symphony Orchestra) -  1940
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
>Bébert : cool, c'est exactement le but ! ;o)>maxime : non non, pas snif, c'est toujours chouette de découvrir de nouveaux horizons ! ;o)
Répondre
B
Pas Américain, pas Américain... mais il a quand même traversé l'Atlantique ton Lindberg ! Bon, OK, c'est pas formidable comme blague. Merci en tout cas de faire découvrir des oeuvres que j'ai beaucoup aimé : j'irrai à la médiathèque demain tien...
Répondre
M
Je reste bluffé pour ces deux "révélations"... Bon, je ne connais pas bien ces deux derniers compositeurs, alors forcément...Mais pourtant, j'avais pensé que ç'aurait pu être un compositeur du Nord, notamment finlandais... non ?Ah mince, c'était l'autre quizz... oui.Bon... ben tant pis.(ça se voit tant que ça que je n'écoute pas assez de musique ? snif...)
Répondre
D
Quoiqu'à la réflexion, je me demande si je me plante pas en disant ça...<br /> :oD
Répondre
D
>Mr Bloom : héé oui, on a une intuition, et puis on se met à réfléchir, et patatras on se plante... Alors que l'intuition était bonne !<br /> C'est valable pour beaucoup de choses dans la vie... ;o)
Répondre