Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quizz musical (1)

    À dire vrai, je vois moins les extraits suivants comme un quizz que comme un simple partage de découvertes de musiques que j'aime, comme une sorte de dégustation à l'aveugle, pour le simple régal des oreilles... Un peu de rugueux, un peu de doux, un peu de salé, un peu de sucré, un peu de sombre, un peu de lumineux, un peu de sauvage, un peu de sensuel...
    Et puis, vu les connaisseurs qui rôdent sur ce blog, ils ne devraient pas trouver ce quizz très difficile, voir carrémment trivial. Mais peu importe, j'ai surtout envie de vous faire écouter de belles choses !
    Ne vous gênez tout de même pas pour faire des propositions, et faites-vous plaisir...

    (l'écoute au casque est fortement recommandée)

    Avertissement aux âmes sensibles de type bisounours : le premier extrait a fortement tendance à faire chialer (enfin en tout cas pour moi ça rate pas).

1.

2.

3.

4.

5.



    Les solutions :

1. W.A. Mozart, Meistermusik (K477) - Ode funèbre maçonnique
(Philippe Herreweghe,  Orchestre des Champs Elysées, la Chapelle Royale, Harmonia Mundi)
2. C.Debussy, 4e prélude du premier livre pour piano, "Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir"
(Alain Planès, Harmonia Mundi)
3. L. Berio, Sinfonia, 4e mvt (Riccardo Chailly, Royal Concertgebouw Orchestra)
4. P.Hindemith, Sonate op.25 n°4 pour alto et piano, 1er mvt (Kim Kashkashian, Robert Levin, ECM New series)
5. M.Ravel, Trio (violon, violoncelle, piano), 1er mvt (The Nash ensemble, Virgin Classics)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai que le 1 est chargé de gravité... Très bel extrait !
Répondre
D
>Ben : de rien, Ben ! ;o)
Répondre
[
Merci pour l'info du lecteur Djac.Je vais faire mes essais ;)
Répondre
D
Maxime : Oups, d'ailleurs j'ai fait une erreur, c'est le 4e Mvt ; si j'avais mis le 3e, ça t'aurais sûrement fait tilt ! (c'est le mvt qui reprend la 2e symphonie de Malher dans un truc délirant ;o) )
Répondre
M
Berio ! mais c'est bien sûr !(en plus, je connaissais sa "sinfonia"... pff...)
Répondre