Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux de l'été (23)

    Hééé oui un des derniers jeux de l'été, déjà...
    (Je rappelle au passage que le mode maestria du dernier jeu de l'image n'a toujours pas été trouvé)

    Profitons-en pour une nouvelle tournée de charades pourries, pour le plus grand bonheur des petits zet des grands :

1.
Mon premier est une référence
Mon deuxième est un dieu scandinave
Mon troisième colle
Mon quatrième est le lieu privilégié des plus grands bonheurs terrestres

Mon tout est un bisounours bien connu


2.
Mon premier se trouve souvent à la Poste
Mon deuxième se fait prier
Mon troisième est un lieu de retrouvailles et d'adieux
Mon quatrième est le deuxième premier
Mon cinquième est à nous
Mon sixième est fait pour les vaches
Mon septième est souvent sensible
Mon huitième peut-être au lait
Mon neuvième est issu d'une grande famille
Mon dixième objecte

Mon tout est la phrase que nous devrions tous psalmodier le matin au réveil (et le soir avant de dormir, juste après le devoir conjugal).


3.
Mon premier se dit quand ça gagne pas
Mon deuxième exprime le mécontentement même chez les muets
On ne peut jamais saisir mon troisième
J'ai honte de mettre ce quatrième dans cette charade (mais il le faut bien)

Mon tout se dit quand on est vraiment énervé (mais alors, vraiment, hein).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Lazuli !!Et Djac, "Ha bah ! joue, roupette est inouïe...", il faut que je la retienne celle-là...
Répondre
L
Mais non, anne-claire, reviens, moi aussi je l'aime bien cette charade!!
Répondre
A
Merci Clémence, tu es meilleure que moi pour donner des indices... Bon je suis la seule que ça fait rire ? Ok je sors :o)
Répondre
D
Haaaa...<br /> Pfiu
Répondre
C
Oh Dajc! Mets toi dans le contexte: imagine que tu es près d'un lac, que tu t'étais assoupi...
Répondre