Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 18:25
[Note liminaire : nous serions tous enchantés de revoir parmi nous Bouboul, Tippie, Dosh... Et pis Sev, aussi...
D'autre part, si certains voudraient devenir un Héros ou une Héroïne, bienvenue !]


    (Pour comprendre de quoi il s'agit, lire l'introduction)
    (voir le Chaspitre Précésdent)


Résumé des épisodes précédents :

    Nos héros avaient donc accepté, de manière unanime et dans un grand élan d'enthousiasme partagé faisant plaisir à voir, une drôle de mission que leur avait accordée l'homme d'affaire Robert Brownpunto (ce jeu de mot est décidément mon meilleur), et qui allait leur leur rapporter tout plein de pèzes, grâce auxquels ils pourraient s'équiper à mort afin d'affronter les rudesse de dame Nature ainsi que les sales bestioles ennemies du Bien qui n'allaient pas manquer de s'interposer dans le seul et infâme but de les empêcher de mener à bien leur combat pour la Justice, le Droit et l'Honneur (c'est-à-dire, je rappelle, de récupérer le trésor laissé en héritage à Anna par son arrière grand'oncle. Vous me direz, ça n'a rien à voir avec la Justice et tout le tremblement. Et alors ? C'est pas comme ça, d'habitude ?).
    Il s'agissait donc d'aller "récupérer" une tapisserie de maître (un certain Van Monoir, mais ça on s'en branle, c'est pour les tapettes, c'est des vraies aventures d'aventuriers, ici, ce qui compte c'est que ça vaut du pèze), au sein de la Forteresse Peyssdekhon du sombre Pat Deuhviedjien Dheviéjdan Deujviédan Deuvihedjen.

Fin du résumé des épisodes précédents.


    Nos héros avaient donc décidé [si, si, c'est comme ça] de se rendre d'abord à Lyslle, afin de quémander des renseignements, et puis surtout de permettre à lelf hifi d'acquérir, chez un petit artisan dont elle avait obtenu l'adresse, un bâton de magie correct et un grimoire où elle pourrait enfin apprendre et mettre en application ses super sortilèges magiques (enfin, il paraît).
    Ceci fut fait, Stradavirus l'artisan dégotta un bon petit bâton, parfait pour débutant, pour la modique somme de 960 pèzes, avec un chouette grimoire à 120 pèze, Magie Facile - Mes Premiers Sorts, et aucun compagnon de lelf hifi ne fit la moindre remarque sur l'aspect onéreux d'achats payés avec le pot commun pour que ça profite à une seule personne.
    Des regards noirs, oui, mais aucune remarque.
    C'est quand même beau une équipe soudée.

    Mais alors que nos amis déambulaient dans les rues animées de Lyslle, capitale régionale, Anna ne cessait de se retourner, l'air préoccupée. Constatant ce manège, Clem quenelf ne put s'empêcher de lui demander ce qui semblait la tracasser ainsi. Anna lui répondit, que, elle savait pas bien, mais que bon, c'était comme si ils étaient suivis, un truc comme ça. Et Clem lui répondit que tiens, c'était bizarre, parce qu'elle avait eu un peu la même impression, zut alors.
    Mais elles n'y prêtèrent bientôt plus attention, toutes emportées qu'elles furent par la visite de la capitale, ses jolies petites places et ses temples, et passionnées par les furieux débats qui se tenaient alors (arbobo soutenait que les colonnes des temples étaient des symboles sexuels évidents hérités de l'ère pré-Babaréenne, alors que Brendufat disait que c'était ridicule puisque ceux qui avaient érigé ces colonnes étaient bien plus sûrement Casimiristes, tandis qu'Axi faisait remarquer que les temples avaient été construits sous Zézette II et que ça n'avait rien à voir).

    Après une nuit à l'auberge sans histoires [ça fait 3 pèzes chacun, héééé oui], ils se réveillèrent tôt le matin, pétant de forme, frais et dispos, tous plein d'une énergie vivifiante, prêts à un footing matinal de winner.
    Non, je déconne.

    C'est donc plutôt la tête dans le cul que nos héros avalèrent péniblement leur café pisseux, cheveux défaits et yeux cernés, mais il fallait bien se mettre en route, et Ardalia avait été inflexible ("si on se lève à 12h00 comme d'hab, on va encore rien foutre de la journée, alors zut, hein, on est une bande d'aventuriers oui ou merde", avait-elle dit dans son immense sagesse. Elle semblait regretter pas mal ses paroles à présent, sans doute dites dans la foulée de l'instant, grisée par l'impression de faire partie des winners ne serait-ce qu'un court instant, mais bon, quand le vin est tiré il faut le boire.)
    Le plan, c'était de suivre le Tapas jusqu'à Sapüh, puis de là, atteindre la forteresse [voir cartes]. C'était un plan merveilleusement génial.

    Cependant, une fois sorti de l'auberge, parcourant les rues presque désertes en direction de la porte de la ville donnant sur la route voulue, alors que la bande avançait en frissonnant dans la fraîcheur matinale, les paupières lourdes encore à demi-fermées, Anna fit :
«Mrrhmgglmb...
- Qu'est-ce que gnya ? demanda Ardalia d'un voix pâteuse.
- Cette fois j'en suis certaine, on est suivis !»


Alors ?


[ceux qui avaient pris froid en dormant dehors avant l'attaque du troll Dudule sont à peu près remis, bien qu'Axi renifle encore pas mal ; mais vous ne regagnez encore aucun PV.
Tous les autres, vous regagnez 5 PV.
Je vous signale que certains sont encore assez bas en PV. Je dis ça comme ça en passant, mais vous faites comme vous voulez, mais faudra pas venir se plaindre après, ouaiiis, gnagnagna, c'est pas juste, tout ça, non parce que je vous connais, hein, toujours pareil, on fait les trucs au dernier moment, et après on s'étonne]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Glizmurk, le nain-croyable 05/07/2007 18:35

Je l'ai vu dans l'opéra-tioncommando, moi.

Djac Baweur 04/07/2007 20:48

>Anna, arbobo, brendufat : normalement, si on dispose les comm autrement, ça n'influe pas sur les articles, ça, c'est bon.
Mais alors si il faut commencer à écrire des lignes de codes et tout, alors là, je dis non ! La facture des articles en eux-mêmes me prend déjà suffisamment de temps comme ça pour pas en rajouter avec des bidouillage pour compenser les insuffisances ou incohérences ou chaipas quoi, d'O-B !!
Ami blogueurs, nous sommes spoliés ! Réagissons contre ces infâmes exploiteurs ! Révoltons-nous, commençons la lutte continuons le combat !

Bref, suivons la suggestion de Catgeisha de faire une suggestion. Elle s'y connait bien en O-B . ;o)

(merci, catgeisha ! ;o) )

>Glizmurk : dans l'opéra-diquer les terroristes, surtout !

Catgeisha 04/07/2007 18:25

Pour vos questions de métaphysique obienne, faut pas hésiter à faire une suggestion claire dans le forum OB ! Sisi ! On vient de faire le ménage dans "Suggestions" justement, et la vôtre me parait tès pertinente ! ;-)

Anna 04/07/2007 17:43

Meuh non Glizmurk, c'est un obscur compositeur du moyen âge qui a inventé le cor de chasse.

Glizmurk, le nain-croyable 04/07/2007 17:41

"alors les références sériesques..."Bah oui Jack Bauer il fai dans l'opéra je crois. ^^

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)