Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 21:01
     Décidément, cette émission regorge de bonnes idées : l'édition de cette semaine de Nous Autres, sur France Inter, nous fait entendre des lectures de l'éternel Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, par Pascal Bonnafé, René Goscinny lui-même, et Zoé Varier (la présentatrice de l'émission, toute mignonne à se retenir de pouffer à la lecture du texte...).

    En présentant le thème du jour, Zoé Varier précise qu'il est question de parler du petit Nicolas afin d'oublier l'autre, celui qu'on ne voit et entend que trop...
    Et à l'écoute de ces textes irrésistibles, on s'aperçoit que c'est au fond parfaitement et précisément de cela dont il s'agit : toutes les figures de l'ordre, du monde adulte, de la bonne société, sont systématiquement bouleversées et emportées par une vague irrépressible de liberté, de fantaisie, de joyeux bordel plein de santé et de vie.

    Le petit Nicolas contre le grand, David contre Goliath, devinez qui gagne?  

[EDIT] : Je m'aperçois que sur le podcast, ils ont aussi mis la météo marine et les messages électoraux du début de l'heure... Donc, il faut sauter au moins une douzaine de minutes pour arriver au début de l'émission proprement dite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cactus photographe �� mateurs 15/06/2007 22:10

ok alors je m'efforce en vin blanc !merci pour ton hot- blog !

Djac Baweur 15/06/2007 21:45

>Cactus : non, je parle de celui qui vend le vain... :o)

Cactus photographe à mateurs 15/06/2007 21:20

sinon t'es toujours NUMBER ONEdansmes " alliés nés "làhttp://jocacponcetus.over-blog.com/article-10873657-6.html#anchorCommentJO saitc'est pasune bonne nouvelle malgrémon TOP RANK élevé :-)

Cactus photographe à mateurs 15/06/2007 21:18

tu parles du "père" celui qui vend le vin ?IN VINO VERITAS !alors t'es pardonné !

Carnet

 

Visiteurs
Dont en ce moment

 

Mon autre blog (projet BD)